Témoignages

TEMOIGNAGES PARTICIPANTS AUX GROUPES

DE PAROLE MIS EN PLACE PAR CECILE


DOMINIQUE : Pour moi, je ressors d’une expérience très satisfaisante et bénéfique, malgré la perte de l’être chère, ça m’aide à avancer, à profiter au maximum du présent avec les proches.

ANGELIQUE : Je remercie tout simplement Cécile pour son accompagnement, son investissement dans la création du groupe de parole. Ce fut une véritable chance de pouvoir y participer, partager nos émotions ensemble, dans un lien unique si douloureux qui nous unit.

AMELIA : Le groupe a été aussi l’occasion de partager ses peines, ses doutes mais aussi ses espoirs. Ecouter les autres a aussi éveillé des sentiments qui étaient enfouis jusque-là.

MICHELE : « Quand tu me manques, je mets ma main sur mon cœur et je ferme les yeux car je sais que c’est le seul endroit où tu existes toujours… » Maman

Cécile est tellement douce, dans ses paroles, dans son regard et dans ses gestes. Pascale 1 et Pascale 2 nous ont très bien comprises et nous ont apporté beaucoup de réponses à nos questions.

ELODIE : Vous m’avez aidé à sortir la tête de l’eau et à redevenir une maman pour mes enfants et une femme aimante pour mon mari.

Quelle chance de vous avoir pour essayer de surmonter cette nouvelle épreuve. Un simple regard de Cécile et on se comprend. Cécile nous apporte un certain réconfort, calme, paisible avec une grande douceur. Un grand merci à Cécile et aux « 2 Pascale » de nous avoir accompagnés dans ce groupe de parole.

SOPHIE : Au début, j’avais peur, peur de parler de mes émotions, peur de me confronter à la souffrance de maman ou d’Elodie, et de sortir de la bulle de mon chagrin. Cécile et les « 2 Pascale », avec leurs paroles, ont su nous écouter, nous comprendre, nous qui avions le même deuil…Elles ont su nous faire traverser les étapes de deuil et leurs émotions diverses : les phases de colère, de tristesse, les crises de larmes, à chaque rendez-vous, je rentrais à la maison vidée mais aussi apaisée. Je peux vraiment témoigner des bienfaits de ces moments passés ensemble. 

CHRYSTELLE : On a pu parler ouvertement sur notre vécu, chacun nous a écouté, nous a donné des mots et des conseils pour pouvoir vivre au mieux.



Share by: